Issa, Jean et Sébou, ont revisité Dunoyer, Pollock et Soulages, guidés par Chanse, artiste bénévole, et Marie, la professeure des écoles spécialisée à l’initiative de cette belle aventure. Mercredi 29 juin, les visiteurs étaient nombreux à la Galerie Thérèse pour le vernissage de l’exposition de ces usagers de l’EMP Les Avelines.
A suivre après le vernissage, une vente aux enchères à l’aveugle pour financer l’achat de matériel sensoriel pour la cour de l’EMP.
Au fil de ces derniers mois, les jeunes artistes n’ont cessé de se dépasser en développant créativité et culture artistique, à travers la découverte de techniques picturales et d’œuvres d’artistes peintres. Les premières séances de création avec Chanse ont eu lieu via un support d’apprentissage et d’interaction inédit, la visioconférence.
Cette aventure artistique a bénéficié du soutien financier du dispositif d’appui aux projets internes de développement (DAPID) de l’Entraide Union, ainsi que des prestations solidaires de Studio Cadres (encadreur) et Résolutions (imprimeur).
Pour un retour en images sur les coulisses de l’exposition, mois après mois, téléchargez le catalogue.