VAÏ VAË, défilé à l’IME Henri Wallon


Vendredi 9 octobre 2020 à 19h30

Le défilé aura lieu à l’IME Henri Wallon. Ce projet est un partenariat avec la mairie de Sarcelles, l’école de danse VAÏ VAË et l’école Émile Zola (classe de CE1) et 4 enfants de l’IME.
La semaine du 5 au 09 octobre va donc être une semaine banalisée et les enfants participeront avec la classe de CE1 Émile Zola à des ateliers de couture et de danse. En point d’orgue ce défilé de leurs œuvres. Ce projet sera riche en apprentissage et nourrira le travail de collaboration avec l’école ordinaire, afin de permettre aux jeunes de vivre un vrai temps de cohésion et de création.

VAÏ VAË

C’est un défilé de mode sous la forme d’une création chorégraphique originale et unique, à partir de la nouvelle collection de la jeune styliste Flora Fabèle et de sa marque fraichement déposée VAË.

Chorégraphiée par Sophie Bulbulyan assistée de Raymond Siopathis et Barima Oséi, cette nouvelle pièce de la Compagnie DK-BEL est destinée à des danseurs professionnels et amateurs en situation de handicap ou non. Elle parlera de l’image de soi dans toute sa singularité et cherchera à ce que chacun repousse ses propres limites pour oser et se sentir belle ou beau.

A partir des créations de Flora Fabele – VAË, auront lieu des ateliers de danse menés par Sophie Bubulyan et l’équipe des danseurs de DK-BEL avec un accent mis sur la  revalorisation de soi, le regain de confiance en soi et dans les autres ; des ateliers couture (« customisation ») menés par Flora Fabèle seront aussi proposés à différents publics (jeunes en insertion, structures d’accueil de personnes en situation de handicap,  scolaires).