A la suite d’un projet DAPID validé par l’Entraide Union en décembre 2023 et l’obtention d’une subvention via le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis en juin 2024, le CAMSP Les Comptines a organisé son premier séjour de répit pour des familles qu’il accompagne.
Séjour qui a été organisé entièrement par l’association nationale d’éducation et d’animation (ANAE) du 19 au 26 octobre, avec lequel le CAMSP a signé un contrat de prestation de service. Au total, ce sont 24 personnes (soit 8 enfants accompagnés au CAMSP avec leurs parents et leurs frères et sœurs) qui ont eu la joie de découvrir Piriac-Sur-Mer et ses alentours.
Au programme : balade le long de la mer et ramassage de coquillages, découverte de la vieille ville de Piriac-Sur-Mer et moments de détente pour les parents sans les enfants et d’animation pour les enfants sans les parents.
A leur retour, les familles n’ont pas manqué d’éloges sur la qualité du séjour, à l’image de Madame DIARRA : « Ça a été vraiment super ce séjour : de voir la mer, d’apprendre à connaître d’autres parents, les animateurs étaient vraiment très gentils. C’est juste dommage on n’avait pas droit d’aller dans la cuisine, j’aurai aimé pouvoir préparer un bon mafé pour tout le monde ».
Les financements obtenus concernent un séjour en 2025, qu’il nous tarde déjà de commencer à préparer avec ANAE au vu des visages ravis et détendus des parents et des enfants à leur retour.