L’IME Henri Wallon aux Resto Djeun’s


Chaque année, le Centre d’animation jeunesse et famille (CAJF) de la ville de Roissy-en-France, en partenariat avec le club des Lions, organise un événement caritatif pour financer divers projets d’intérêt général.

Pour l’occasion, une soirée thématique est mise en place avec des animations autour d’un repas. L’année dernière, les fonds récoltés ont été reversés à l’association « Les Galopins de Calcutta ».  Ce coup de pouce a permis de loger, de nourrir et d’éduquer des enfants de cette ville indienne (construction d’un orphelinat).

Mme Armelle ZIMBAN, référente handicap, parentalité et d’insertion (une ancienne éducatrice spécialisée de l’IME Daniel Séguret de la ville d’Ecouen), et tous les professionnels de la passerelle, ont souhaité favoriser l’inclusion en mélangeant les jeunes de leur ville et les jeunes de l’IME Henri Wallon.

Cette année, le Resto Djeun’s a choisi de s’inspirer de l’île d’Hawaï avec une décoration créée par les jeunes de la commune et les membres de l’association des Cheveux Blancs, avec la participation des adhérents du Lieu de vie partagé.

Les jeunes du CAJF et de l’IME Henri Wallon se sont impliqués dans la cuisine et le service en salle lors de l’événement. Ils ont aidé à la décoration et à la préparation des repas, travaillant en étroite collaboration avec l’éducateur technique spécialisé Djoulou Gnenegbe, qui a activement participé à l’événement.

Mesdames Marie-Laure ISAAC, infirmière à l’IME Henri Wallon, et Rama SECK, cheffe de service de l’IMP et de l’internat, ont tenu à apporter leur soutien à l’initiative en participant à l’événement.

Au programme : Un spectacle de musique hawaïenne, des danses hawaïennes, un stand de tatouage temporaire, un photomaton aux couleurs d’Hawaï pour capturer des souvenirs de la soirée, un quiz sur Hawaï avec un prix pour l’équipe gagnante, un concours de Limbo…

Grâce à l’engagement des jeunes de Roissy et de l’IME de Sarcelles, ainsi qu’à la générosité des 89 invités, cette opération a permis de collecter 1725 euros que le Lions Club a décidé d’affecter à l’acquisition d’équipements de cuisine professionnels pour l’équipe de l’IME Henri Wallon.

La maire de la ville, Mme Michèle CALIX, ainsi que son adjointe au service handicap et aux familles, Mme Catherine DUTEAU, ont remis un chèque symbolique au jeune de l’IME.

Bravo à tous !

Les différents témoignages

Jeunes de l’IME Henri Wallon :
« c’était bien et je me suis bien amusé . »
« je suis content , j’ai servi les gens avec des jeunes »

Les jeunes de la passerelle :
« c’était magnifique »
« c’était une aventure de ouf »

Convives :
« le level était haut cette année »
« j’ai apprécié les différentes animations et les plats étaient majestueux et en plus très bons »