Les « Pieds Mobiles » font portes ouvertes


À Grigny, le nouveau projet d’accompagnement de jeunes enfants vers la scolarisation voit le jour.

Les partenaires ont été nombreux à répondre présents ce jeudi 2 décembre. À l’invitation de l’équipe du CMPP Ambroise CROIZAT et celle de la PMI de GRIGNY, beaucoup se sont déplacés pour comprendre l’articulation territoriale du projet « Les Pieds Mobiles » et ainsi s’inscrire dans ce nouveau dispositif.

Ce groupe émane d’un appel à projet de l’ARS retenu en avril 2021 et a pour objet l’accueil des familles Grignoises dont l’enfant entre à l’école en septembre 2022. Un jeudi sur 4, les familles seront reçues collectivement dans la salle de jeux de la PMI qui sera spécialement aménagée pour l’évènement, les enfants seront pris en charge par des éducateurs de jeunes enfants de la PMI et la psychomotricienne du CMPP pendant que les parents auront leur espace encadré par un psychologue et/ou le médecin psychiatre du CMPP pour échanger et partager leurs savoir et leur savoir-faire autour d’un sujet de l’éducation.

Ses objectifs sont multiples : prévenir et repérer les troubles du développement de l’enfant, soutenir la parentalité et accompagner l’entrée à l’école.