Les jeunes du Sessad Dysphasia aux jeux Paralympiques !
C’est avec une grande joie que les jeunes du Sessad Dysphasia ont pu assister à deux épreuves paralympiques à l’occasion de ces premiers JOP français de l’histoire du sport.
Au programme, les quarts de finale de cécifoot pour encourager l’équipe française, (qui allait devenir championne olympique quelques jours plus tard) : les jeunes ont pu s’essayer à la Ola silencieuse, voir la Tour Eiffel scintiller pendant le 2e but de la victoire et questionner en direct les règles de ce sport si impressionnant.
Puis le lendemain, d’autres jeunes sont allés à Roland Garros pour découvrir le Tennis Fauteuil lors de la demi-finale féminine. Ils ont découvert un lieu historique, vécu une belle ambiance sportive et suivi un match serré jusqu’à la fin.
En plus des souvenirs exceptionnels, ces moments conviviaux ont été propices à la cohésion entre les nouveaux arrivants du Sessad et les jeunes déjà accueillis. Tous ensemble, ils ont réfléchi à la notion du handicap et à ses spécificités : visible, invisible etc. Ils ont aussi pu questionner les difficultés que cela pouvait engendrer dans leur vie quotidienne et évoquer ensemble les différentes ressources disponibles en chacun et auprès de chacun pour y faire face.