Le Café Signes fête ses 18 ans !


Ouvert le 7 avril 2003, il est un café restaurant parisien tenu et fréquenté conjointement par des personnes sourdes et des personnes entendantes. S’y retrouvent jeunes, étudiants, salariés, retraités en quête d’échanges et de convivialité. Cette cohabitation favorise une collaboration naturelle et spontanée.

Sourds et entendants se coudoient depuis toujours, et ne se rencontrent pas vraiment. Il y a le langage des gestes et il y a le langage des mots. Toute la richesse des uns peut se partager avec les autres.

Entièrement conçu autour du thème de l’échange et de la communication, notamment par le langage des signes, le Café Signes est l’aboutissement d’une action menée depuis plusieurs années par l’ESAT Jean-Moulin.

Vous le croiserez au 33 avenue Jean Moulin à Paris 14ème. Pour vous y rendre ou réserver, suivez le guide !

Vous pouvez lire cet article qui a été rédigé par l’un de nos administrateurs, Dominique Descroix, à l’occasion de  son inauguration officielle le 4 juin 2003. La photographie principale a été réalisée en présence de toute l’équipe de l’ESAT, le 23 septembre 2020 lors de la Journée internationale de la langue des signes.