Ce jeudi 23 janvier a été inauguré le Centre Médico-Psycho-Pédagogique Ambroise Croizat à Grigny (Essonne).
Cet établissement, implanté dans le nouveau centre municipal de santé Ambroise Croizat dans le quartier de la Grande Borne, est le fruit d’une volonté forte de l’Entraide Union d’agir dans les territoires oubliés de la République et de la Ville de Grigny, afin de garantir une offre de soins accessible pour tous ses habitants.
Il accompagne une centaine d’enfants et a pour mission d’assurer le diagnostic et les soins des enfants ou adolescents présentant des troubles du développement psychique, d’aider ainsi le patient en le maintenant dans son milieu familial, scolaire ou professionnel et social.
Le CMPP a été baptisé Ambroise Croizat en hommage à ce grand homme, Ministre, père de la Sécurité sociale, des allocations familiales et de grandes avancées du droit du travail. Il traduit la volonté associative de partager l’engagement de la Ville de Grigny dans cet hommage et son combat pour l’ensemble de ses citoyens.
Le CMPP a été inauguré par Alain Girard, Président, Annabelle Zimmermann, Directrice générale, Philippe Rio, Maire de Grigny, d’Elisabeth Eté et Yveline Le Briand, adjointes au Maire, en présence de représentants de l’ARS et de l’Education nationale, d’administrateurs et de professionnels de l’Entraide Universitaire, ainsi que de nombreux partenaires. Merci à eux pour leur présence et leur soutien qui ont rendu ce projet possible.