Bienvenue au CMPP de Villiers-le-Bel et Goussainville !


Les administrateurs, la direction générale et l’ensemble des salariés de l’Entraide Union sont heureux d’accueillir le CMPP de Villiers-le-Bel et Goussainville en ce début d’année. L’association porte désormais à 7 le nombre de ses CMPP et confirme son expertise en la matière !

Né en 1972, le Centre médico-psycho-pédagogique (CMPP) de Villiers-le-Bel voit le jour sous l’inspiration du maire de la ville, le futur sénateur Louis Perrein. Le CMPP se fonde dès les origines sur des valeurs fortes : les membres du premier conseil d’administration sont d’anciens résistants quand son premier Président, M. Bonidan, occupe la fonction de directeur d’établissement à l’école Emile Zola.
La création de l’établissement s’inscrit dans la dynamique nationale de développement des CMPP. Grâce à l’appui d’un psychologue scolaire et d’une pédopsychiatre de l’hôpital de Gonesse, le CMPP ouvre par la suite une antenne à Goussainville pour devenir l’établissement que nous connaissons aujourd’hui.
Le CMPP de Villiers-le-Bel et Goussainville assure, en ambulatoire, le dépistage des troubles, la rééducation ou la prise en charge thérapeutique afin de faciliter la réadaptation tout en favorisant le maintien dans le milieu ordinaire. Il reçoit des enfants et des adolescents qui présentent des difficultés d’apprentissage, des troubles psychiques, psychomoteurs ou de comportement.

« C’est en 2022 que les équipes du CMPP de Villiers-le-Bel/Goussainville écrivent une nouvelle page de l’histoire de cet établissement. Si évoluer est une nécessité, il n’est pas toujours facile, d’engager les actions du changement. Je remercie les professionnels du CMPP, de l’accueil qui m’a été fait et de leur confiance pour les accompagner dans cette nouvelle aventure sous les couleurs de l’Entraide Union.
Merci aussi aux équipes de la Direction générale pour leur soutien et aux collègues des établissements pour leur apport et leur partage d’expériences. »
Patrick Poulon, directeur