Otto, résident de notre foyer Évelyne Conte de Villeneuve la Garenne (Hauts-de-Seine), a participé au tournage du film Hors Normes. Il nous raconte ses impressions sur cette expérience unique.
Bonjour Otto, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Otto, j’ai 50 ans, et je vis au foyer Evelyne Conte de Villeneuve-la-Garenne. Je travaille dans un ESAT artistique.
Comment avez-vous participé au film ?
Comme je travaille avec Benjamin Lesieur, un des premiers rôles du film, il y a eu un casting pour sélectionner d’autres talents pour participer à cette aventure. C’est comme ça que j’ai été retenu pour participer à la scène de danse du film. Le travail de préparation de la scène de danse a duré plusieurs mois. C’était long mais j’ai beaucoup apprécié. Ca m’arrivait de continuer à préparer la scène en répétant la chorégraphie dans ma chambre au foyer. Participer à cette scène avec Vincent Cassel et Reda Kateb a été très belle expérience. Ca et de participer au festival de Cannes avec eux.
Comment c’était le festival de Cannes ?
C’était comme dans un rêve. Monter les marches aux côtés de Vincent Cassel et Reda Kateb, voir en vrai des stars comme Sylvester Stallone et Catherine Deneuve, ce n’est pas donné à tous. C’est une expérience incroyable.
Qu’est-ce que cela a changé dans votre vie ?
Cela n’a pas changé grand chose, ma vie est restée la même. Mais j’en garde ces très beaux souvenirs, et le plaisir d’avoir été reconnu par plusieurs amis et membres de ma famille.
Une soirée a été organisée en avant première pour diffuser le film au sein du foyer. Evidemment j’ai été reconnu aussi par les amis du foyer ! C’est un très beau souvenir aussi !
Avez-vous envie de poursuivre cette expérience ?
Je participais justement à une nouvelle chorégraphie, pour une représentation lors du festival d’Avignon. Malheureusement c’est annulé pour le moment avec la crise du coronavirus.
Mais j’espère que cela pourra reprendre après.
Photos : Serge Arnal, Gaumont/Quad/Ten