Le vendredi 28 février a été inauguré un nouvel espace thérapeutique au SESSAD Clamageran de l’Entraide Universitaire à Limours (Essonne).
La salle a été inaugurée par Bruno Egron, Vice-Président de l’Entraide Universitaire, Dominique Descroix, Président de la commission Marguerite Hérold, Annabelle Zimmermann, Directrice générale, Belal Aw, directeur de l’établissement, en présence de Chantal Thiriet, Maire de Limours et de personnels du Sessad.
Le projet a été porté par Aurélie Edouard, psychomotricienne du Sessad, avec l’ensemble de l’équipe éducative afin de créer un lieu qui soit tout à la fois un espace de relation enfant/accompagnant et un lieu de détente et d’exploration sensorielle. « Plus qu’une méthode, l’approche Snoezelen est une démarche d’accompagnement, un état d’esprit, un positionnement d’écoute et d’observation, basé sur des propositions de stimulation et d’exploration sensorielles, privilégiant la notion de prendre soin » (Extrait du site Snoezelen France). Ce projet a été soutenu par la commission Marguerite Hérold de l’Entraide Universitaire qui participe notamment au co-financement d’actions remarquables dans ses établissements et services.