Dans le cadre du mois parisien de la photo, le Café Signes expose le travail photographique de Natalia Sanchez, réalisé ces deux années à Paris.
L’exposition est ouverte du 25 septembre au 29 novembre, du lundi au vendredi de 8H à 19H.
Au Café Signes, 33 av Jean Moulin, Paris 75014
« Ces photos n’avaient pas pour vocation d’être exposées, elles sont nées de la nécessité inconsciente de capter des bouts de Paris et sa banlieue et les inscrire dans une trajectoire personnelle. Elles cherchent, dans l’incertitude et l’angoisse que font naître l’étranger, à lier la beauté débordante et les contradictions quotidiennes d’une ville grise qui mérite d’être dévoilée.
Ce travail offre des perspectives qui tentent de révéler à la fois la dimension exceptionnelle de la ville et sa banalité quotidienne. C’est par cette démarche photographique qu’est libérée l’aspiration à capturer une image personnelle de la ville, en mettant en avant la position du photographe. C’est ce que suggère le titre, « Fuite et Itinérance ». Il cherche à révéler le caractère fluctuant des points de vue, en figeant différentes temporalités dans une tentative inachevée de les présenter, non sans une teinte de nostalgie, au public parisien. »
Natalia