Rêves f(l)ous


Du 19 novembre au 17 décembre 2015 (vernissage: jeudi 26 novembre)

Pour sa première exposition, Hyacinthe Vendomèle, photographe amateur, a simplement choisi de nous faire partager 2 événements qui l’ont marqué ces derniers mois…
Nogent, décembre 2014. Dimanche. Ariana et moi avons rendez-vous chez André pour un shooting photo. Au programme: portrait et filés… La radio diffuse en fond sonore des airs de Jazz.  «Et maintenant, on va faire des filés», dit André. Explications techniques, réglage de la vitesse et du diaphragme. Ariane virevolte devant l’objectif, des foulards à la main…
Un air de Jazz manouche, plus balancé. L’ambiance change… Ariana tourne et tourne sur elle-même , une écharpe or autour des hanches. La musique s’accélère. Les foulards virevoltent, multicolores dans la lumière.  Le bruit des déclencheurs se fait plus rapide. Je n’ai pas le temps de vérifier mes photos…La musique s’arrête. Emportée, Ariana continue quelques instants à tourner. Les foulards retombent enfin sur le sol… «Rêves f(l)ous» est né…

Budapest, Mai 2015. Il pleut sans discontinuer… la ville, grise et triste, a des relents de guerre… cela fait quatre jours que je traîne ici, mon appareil photo à la main. A un carrefour, soudain, un parapluie rouge s’engage sur la chaussée… de retour le soir, je visionne mes photos. Je suis heureux comme un gamin. Aujourd’hui, la chance m’a souri…
Hyacinthe Vendomèle
Café Signes
33, Avenue Jean Moulin
75014-Paris
Métro: Alésia, ligne 4