Remise de médaille d’un parent au Sénat

Le 9 octobre dernier se tenait la remise de médaille d’un parent de l’IME au Fil de l’Autre et Président du CVS, M. Jean-Yves Sioubalack, par le Sénateur des Hauts-de-Seine, M. Xavier Iacovelli.

Décernée dans une salle chargée d’histoire, cette médaille souligne l’engagement de M. Sioubalack envers les familles d’établissements sociaux, médico-sociaux et scolaires et montre la voie à suivre pour une société plus inclusive. M. Iacovelli entrevoit et promet que « ce n’est qu’un début ! ».

Cette cérémonie a mis en lumière l’implication des familles de l’IME dans l’action sociale et porte haut et fort les valeurs d’humanisme et de partage de l’association Entraide Union. La directrice de l’IME Au Fil de l’Autre, Mme Leslie Chauvey, était présente aux côtés de M. Sioubalack, pour partager cet hommage citoyen et solidaire.

L’après-midi a été ponctuée par leur participation aux questions des Sénateurs au gouvernement dans l’hémicycle. Une occasion d’appréhender l’engagement des familles d’enfants en situation de handicap à travers les politiques publiques et sociales.