Lauréat prix Agir In Seine Saint-Denis

Le lundi 7 Octobre 2024, le CAMSP Les Comptines a eu l’honneur d’être invité à la Communale de Saint-Ouen en tant que lauréat du prix Agir In Seine Saint-Denis, en présence notamment de Karim BOUAMRANE, maire de Saint Ouen et Stéphane TROUSSEL, président du département de la Seine Saint-Denis. Le projet sélectionné a pour objectif d’organiser deux séjours familiaux de répit en réponse à la problématique d’épuisement des familles vécue quotidiennement au CAMSP.

Le premier séjour aura lieu à Piriac-Sur-Mer en Bretagne du 19 au 26 octobre 2024 pour 8 familles, soit 24 personnes au total. Ce séjour est organisé par l’Association Nationale d’Animation et d’Education (ANAE), qui a été identifiée comme partenaire de mise en œuvre du projet. Au programme : moments de détente et de relaxation , visite d’un aquarium et des remparts de Guérande, mais surtout, l’occasion pour certains et certaines de voir la mer pour la première fois !

Le deuxième séjour devrait lui se tenir dans le sud de la France pendant le printemps 2025.

Ce projet est cofinancé par Agir In Seine Saint-Denis et le DAPID, pour un montant total de 30 722 euros.