Archives du mois : octobre 2020


Ce mercredi 21 octobre a été organisé, en partenariat avec CKDB, un atelier Halloween pour les enfants de l’IME Henri Wallon. Où il a été question, notamment, de la création de masques.

Atelier Halloween à Henri Wallon


L’Entraide Universitaire se réjouit de voir le SAPMN de l’Entraide Allier accueillir jusqu’à 35 jeunes dans le besoin. Vous avez dit SAPMN ? Le Service d’accompagnement progressif en milieu naturel (SAPMN) est un dispositif de protection de l’enfance. Si un enfant est en situation de danger, latent ou patent, il peut être placé en vue d’une protection. Entre l’Action éducative en milieu ouvert (AEMO), à domicile et non contraignante juridiquement, et le placement en Maison d’enfants à caractère social (MECS), internat contraignant, le SAPMN permet d’intervenir directement en famille tout en laissant la possibilité aux éducateurs d’amener en internat en cas de danger réel. Situation critique et ouverture de places Composé de 3 éducateurs spécialisés et une technicienne d’intervention sociale et familiale (en VAE d’éducatrice spécialisée), le SAPMN de l’Entraide Allier accompagne 25 jeunes et leur famille. Les juges et l’Aide sociale à l’enfance reconnaissent de concert l’action de qualité que mène le Service. Un afflux de demandes non traitées a alors poussé le conseil départemental, avec les équipes de l’Entraide Allier, à augmenter le nombre de places du SAPMN puis à fixer, par arrêté le 30 juin 2020, cette extension à 10 places. Une prise en charge plus adaptée… Lire la suite Extension de 10 places du SAPMN Entraide Allier

Extension de 10 places du SAPMN Entraide Allier


L’assemblée générale s’est tenue aux Ateliers de Jemmapes le 24 septembre 2020. Dans le contexte particulier de la crise sanitaire, une partie de l’assistance était connectée en visio conférence. Un grand merci aux participants et aux équipes qui ont permis cette organisation ! Une année 2020/2021 avec un bureau renouvelé et l’entrée de Daniel Keller. Un Conseil d’administration qui compte quatre nouveaux membres. Bienvenue à Jean Alain Steinfeld, Philippe Bargman, Jean Bouissou et E. Husson. Le président, Alain Girard, lui aussi renouvelé, a longuement insisté sur le travail dévoué de toutes les équipes et les efforts des familles et bénéficiaires. Une nouvelle mandature sous le signe d’un projet associatif ambitieux et tourné vers l’extérieur s’est ouverte.

Assemblée générale de l’association