Archives du mois : juillet 2014


Solidarité Laïque participe pour la première fois à la Course des héros qui aura lieu le 22 juin. Cette première édition est un temps important pour la suite et le collectif Solidarité Laïque a besoin de chacun pour assurer son succès. RASSEMBLONS NOS FORCES ! Vous avez été nombreux à proposer votre appui à l’opération, soit en collectant de l’argent pour nos coureurs soit en identifiant un coureur dans votre organisation membre. PASSEZ A L’ACTION ! Voici donc le lien pour s’inscrire comme coureur. Et celui pour soutenir un coureur

Course des héros


Montage vidéo réalisé à l’occasion de l’anniversaire de notre association, née en 1954. Interviews, entretiens, visite des établissements…

Nos 60 ans en vidéo


Persuadés que la politique actuellement conduite par les pouvoirs publics aboutira nécessairement à terme à livrer le secteur médico-social au secteur privé à but lucratif, Persuadés que la motivation du secteur privé à but lucratif est, par définition, le lucratif, Persuadés que l’appréciation portée sur l’activité développée et ce, quels que soient les items contenus dans les grilles d’évaluation, se jugera essentiellement à l’aune du montant du profit et non à la mesure de la qualité de l’accompagnement mis en oeuvre auprès des personnes en situation de handicap, Persuadés qu’il n’est d’autre recours pour les associations, fédérations, fondations, que de s’unir urgemment, de se saisir de ce temps de refonte de la loi, voire d’en exiger le retrait, afin d’interdire la confiscation du secteur médico-social, de son histoire, de ses valeurs, au bénéfice … des bénéfices, Persuadés enfin qu’un jour prochain des bénévoles militants, des familles, des professionnels, viendront nous demander des comptes sur notre inertie, devant qui nous devrons reconnaître non pas notre incapacité à contenir l’avancée d’un secteur privé, impatient d’investir après d’autres secteurs, celui du handicap mais bien, inexplicablement eu égard à notre motivation fondamentale, de n’avoir rien tenté, de ne pas, nous les associations, nous être… Lire la suite Il est vraiment grand temps !

Il est vraiment grand temps !